• Hot Tubs In France

Heureux d'être associé aux Chats de Chatillon

Nous avons toujours eu un plan triennal. S'installer en France, rénover la maison, créer une entreprise et prendre un chat (ou deux). Il fallait que ce soit dans cet ordre, plus ou moins. Et c'est parce que je ne voulais pas que mon chat soit perturbé par le désordre, le bruit et les décombres qui accompagnent inévitablement la rénovation d'une vieille maison en pierre.

Les affaires ont démarré beaucoup plus vite que prévu et nous prennent beaucoup de notre temps. Nous entrons maintenant dans une routine et la maison aussi. Nous voulons encore avoir un joli petit chaton pour compléter notre maison aimante, et nous ne sommes qu'à un stade peu avancé de cette étape du plan.

Donc, quand j'ai commencé à voir quelques messages sur Facebook parlant de la collecte de fonds pour un refuge pour chats en France, j'ai d'abord pensé "adoptons un chat". Lorsque j'ai entendu pourquoi ils essayaient désespérément de collecter des fonds, ma pensée s'est transformée en "que pouvons-nous faire pour les aider ?


Changer des vies


Chats de Chatillon est un refuge et un sanctuaire pour chats à but non lucratif basé juste à l'extérieur de Parthenay. On lui apporte des chats et des chatons abandonnés, blessés, maltraités et maltraités. Les animaux gravement malades ou sous-alimentés doivent souvent être isolés jusqu'à ce que le vétérinaire leur donne un certificat de bonne santé. Malheureusement, certains de ces chats sont atteints d'infections ou de virus qui peuvent être traités, mais pas guéris. Ils ont moins de chances d'être adoptés et devront rester isolés pour le reste de leur vie.

Judy et Alan, qui dirigent le refuge, tentent désespérément de réunir des fonds pour acheter deux unités d'isolation portables. Avec ces unités, les chats qui doivent rester isolés auraient au moins une meilleure qualité de vie. Ils peuvent être déplacés à l'extérieur pour sentir le soleil sur leur dos et jouer dans l'herbe, sans être un risque pour les autres animaux.


Parrainage


Les médicaments à vie et les régimes alimentaires spéciaux pour les chats infectés coûtent également plus cher. Et c'est là qu'intervient Hot Tubs In France. Nous avons contacté Judy aux Chats de Châtillon et lui avons demandé si nous pouvions parrainer l'un des chats isolés, les jolis petits Pebbles.


L'histoire de Pebbles


Ces photos sont celles de Pebbles lorsqu'elle a été emmenée pour la première fois dans le refuge (en haut à gauche), et de son apparence actuelle.

Elle était dans un état désespéré et déplorable lorsqu'elle est arrivée aux Chats de Chatillon en février 2020. Agée de 1 à 2 ans, elle ne pesait qu'un kilo, et le vétérinaire a d'abord cru qu'elle était un jeune chaton. Si elle n'avait pas été secourue, elle n'aurait probablement pas survécu un jour de plus. Pebbles n'était que de la peau et des os, et présentait une multitude de complications médicales graves. Elle n'avait pas la force de se débattre ou de se débattre lorsqu'elle était nettoyée et examinée.

Pebbles s'est battue contre vents et marées pour devenir la douce petite fille qu'elle est aujourd'hui. Malheureusement, ses chances de trouver un foyer pour toujours sont réduites parce qu'elle est atteinte du virus de la leucémie féline (FeLV).

Il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas avoir de nombreuses années heureuses devant elle - si elle trouve la bonne personne pour l'adopter, ou l'accueillir à long terme. Pour l'instant, elle est en très bonne santé, adore jouer et adore les câlins. Elle aurait besoin d'un foyer où elle serait le seul chat, et devra rester à l'intérieur.

Les frais d'adoption normaux ont été supprimés pour Pebbles dans l'espoir de lui trouver un foyer spécial et affectueux.

L'argent du parrainage donné chaque mois par Hot Tubs In France aide à payer ses médicaments et ses frais de régime alimentaire. Pebbles est une jolie fille très courageuse, mais ses beaux yeux verts laissent entrevoir la tristesse et la douleur qu'elle a dû endurer il y a quelques mois à peine.


Un coup de main


Hot Tubs In France est très heureux d'être associé à ce merveilleux refuge pour chats, et d'aider des chats comme Pebbles à vivre plus longtemps et plus agréablement. Nous sommes également impatients de rencontrer Judy et Alan en personne. Ils espèrent prendre quelques heures de leur vie bien remplie pour venir nous voir lors de notre prochain événement 'Hot Tubs On Tour' à Sainte Soline (79120) le 25 juillet. Nous espérons vous y voir également.


Pour en savoir plus sur l'incroyable travail réalisé par les Chats de Chatillon, visitez leur site web ou leur page Facebook. Si vous souhaitez adopter, accueillir, donner, parrainer ou simplement aider, contactez Judy via Facebook ou appelez le 06 85 63 55 94



#hottubsinfrance #chatsdechatillon #catrefuge #refugepourchats #chatsetchatons


 

Subscribe Form

0033 (0)749 19 46 84

Siret No: 8799 1285 5000 19

1 Rue du Tailleur, Puy Cerut, 87510, Peyrilhac, France

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Hot Tubs in France. Proudly created with Wix.com.

Fièrement créé avec Wix.com